Masako Inoué est née à Osaka, au Japon, en 1967. Elle a commencé la pratique de la Modern Dance et Jazz Dance à l’âge de 9 ans. En 1985, elle intègre le Otchi Ballet Académy à Nagoya.Elle y est responsable de l’enseignement chorégraphique du répertoire de danse classique auprès de plus de 100 élèves depuis l’initiation jusqu’à la pratique avancée.
Elle est également soliste au sein de la Otchi International Ballet company et participe à plus de 20 spectacles et représentations par an entre 1987 et 1998 parmi lesquels : Casse-Noisette, Le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Le Corsaire, Don Quichotte, Giselle, Carmen, Paquita, la Sylphide, la Bayadère, Coppélia, Pas de Quatre, La Joconde.
Durant cette période, Masako Inoué a pratiqué la Danse Classique auprès de :
Masako Inoué obtient également une licence de littérature française à l’Université Nanzan de Nagoya, Japon, en 1990.
En 1998, Masako Inoué arrive en France. Elle pratique la danse classique à Paris auprès de Jennifer Goubé de l’Opéra de Paris, Stéphane Prince de l’Opéra de Paris et de Wayne Bayer, et la barre au sol auprès de Laurence Fanon.
En 2001, elle obtient un Diplôme d’Etat de danse classique.
En 2007, elle devient professeur de danse classique et de barre au sol pour le compte de l’association MAKO. Elle donne des cours de danse classique tout niveau pour les adultes et les enfants.
En 2009, elle devient également professeur de Danse Classique à l’école Sainte-Clotilde à Paris.
En 2021, après 15 ans d'implication dans le domaine associatif, Masako Inoué fonde sa propre école de danse MAKODANSE à Paris.
Parallèlement, en 2006 Masako Inoué intègre l’Ensemble Sakura, Musique et Danse Traditionnel Populaire du Japon. Elle en est la responsable chorégraphique et la danseuse principale.
En 2002 et 2004, Masako Inoué donne naissance à ses deux fils Hugo et Enzo.