Ecole de danse MAKODANSE

11 rue Delouvain, 75019 Paris

Les cours de pilates avec Hanae Mizumoto-Antin

Née au Japon, Hanaé a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans.

Avec l'envie de faire des recherches en histoire de la danse, elle arrive à Paris dès 2005 au sein du département danse de l'université Paris 8 (diplômée du Master 2 avec un mémoire sur l'histoire des arabesques).

En parallèle, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique et enseigne dans des studios parisiens depuis plus de 10 ans.

Pour l’entretien du corps, elle pratique la méthode Pilates, Feldenkrais et Gyrotonic. Elle est instructrice diplômée de Polestar® Pilates Mat en 2015 et donne des cours particuliers et collectifs.

Hanae Mizumoto

La méthode Pilates

C’est une méthode conçue et élaborée par Joseph Pilates au début du XXe siècle, afin de rééduquer les soldats blessés lors de la 1ère guerre mondiale. Après l’émigration de J. Pilates à New York, sa méthode s'est répandue dans les milieux sportifs et de la danse, puis dans de nombreux pays étrangers.
Les exercices “mat” se pratiquent au sol et “machine” avec des appareils.


Les bénéfices de la méthode Pilates

Joseph Pilates a dit « Après 10 séances, vous sentez la différence ; après 20 séances, vous voyez la différence ; après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ».

Ainsi cette méthode permet, au fil des séances, de :

    Renforcer les muscles profonds et posturaux
    Mobiliser d’une façon harmonieuse les articulations de tout le corps et retrouver une bonne coordination,
    Apprendre à respirer en mouvement.

Par conséquent, on peut retrouver un équilibre musculaire et articulaire, de la détente et de la tonicité, et tout simplement prendre soin de soi.

Le cours de pilates par Hanae

Pour moi, la méthode Pilates est un très bon outil pour accorder son corps comme un instrument de musique. Pendant mon cours, je sensibilise à la prise de conscience et la perception du corps de chaque participant en respectant sa condition physique.
Je prends parfois la liberté de revisiter des exercices dits “classiques” de la méthode pour mieux nous adapter à notre vie d’aujourd’hui, souvent sédentaire.

Horaires & tarifs